L’esprit sportif : le moteur de la solidarité !

Share on facebook
Share on google
Share on twitter

Partage !

Les mines étaient renfermées et l’ambiance n’était pas à la fête ce week-end après les tristes événements qui ont touché notre région, nos amis, nos familles. Pourtant, après avoir consulté les joueurs, nous avons décidé de maintenir le programme sportif. Cela nous a permis de penser à autre chose, de pratiquer notre sport favori et de nous donner du baume au cœur.

Et nos joueurs n’ont pas chômé. Dès samedi, la D4-1 s’est rendue à Andenne en solide leader pour affronter les Black Bears d’Andenne et les Angels de Namur. Le premier match contre Andenne tourne rapidement à l’avantage des Rebels qui maitrisent l’attaque et la défense sans trembler : le score final est de 20-07. Le deuxième match est plus compliqué et Namur montre les excellents progrès qu’ils ont fait depuis le début de la saison. Namur mène le début de rencontre mais c’est finalement Liège qui s’impose sur le score de 11-08, en se faisant peur. Les sourires sur les visages montrent la satisfaction de s’être aéré l’esprit, en équipe.

Le programme de dimanche était tout aussi dense : alors que les cadets s’entrainaient en compagnie de leur coach Frank, la D4-2 s’échauffait pour affronter les Black Rickers de Braine. Les cadets accueillaient encore des nouveaux joueurs, enchantés par l’encadrement offert par notre Club. Il est d’ailleurs toujours possible de rejoindre notre équipe de jeunes, n’hésitez pas à nous contacter.

Notre jeune équipe de D4 n’a malheureusement pas fait le poids face aux Black Rickers, plus expérimentés. Malgré la défaite sur le score de 07-20, les coaches et les joueurs sont satisfaits des progrès réalisés sur ces premiers mois de compétition. Et plus que ces progrès, l’énorme satisfaction vient de l’ambiance et de la solidarité qui règnent dans le groupe : les joueurs sont soudés, se portent vers le haut et regardent tous dans la même direction.

Pour clôturer ce dimanche, notre équipe fanion recevait les Lions de Beveren avec comme objectif de décoller de la dernière place au classement de Division 2. Après une minute de silence, les Rebels commencent le match sur les chapeaux de roue : bien concentrés derrière leur pitcher, ils mènent 10-02 après 3 manches seulement. La fatigue est présente chez les joueurs liégeois qui étaient pour la plupart dans la boue le matin même pour déblayer les maisons des amis. Sous la chaleur, les Rebels ont toutefois tenu bien bon et l’emporte sur le score de 10-04. Il s’agit de la première victoire en Division 2 depuis le … 19 août 2018 !!

Ce mercredi 21 juillet, notre équipe de D2 retournait à Zottegem pour un match qui avait été remis plus tôt dans la saison. Avec une line-up raboté de plusieurs cadres, le début de rencontre est catastrophique. C’est 10-01 pour les locaux après seulement une manche… Mais les valheureux Liégeois, fidèles à leur réputation, ne baissent pas les bras et ferment les vannes en remontant petit à petit au score. Les Flandriens buttent face à une défense transcendée par 2 doubles jeux. Mieux encore, Max De Roo redonne espoir grâce à un 3-runs homerun au champ gauche. Mais après 3 heures de jeu, le marquoir affichera 17-12.

Regonflés à bloc après cette journée de compétition, les Rebels continueront à soutenir les victimes de ces terribles inondations. Nos pensées vont particulièrement aux familles d’Andres, Guillaume et Coq, durement touchées. Le sport montre une fois de plus à quel point il contribue à la solidification d’un tissu social fort et fait la promotion d’une solidarité sans faille.

Ce site utilise des cookies afin d'obtenir des statistiques de fréquentation anonymes.